L’ Atelier

L’ Atelier de l’Imaginaire accueille depuis maintenant plus de 20 ans votre créativité débordante !

Ici, les pratiques artistiques sont nombreuses et variées n’ayant comme limite que votre imagination. Pour les enfants, cours et stages donnent accès à toutes les pratiques tout au long de l’année : dessin, peinture, poterie, mosaïque et bien d’autres…
Nous accueillons également les jeunes souhaitant approfondir leur pratique du dessin ou de la peinture ainsi que ceux-celles désirant passer les concours des écoles d’art. Nous leurs proposons une aide personnalisée et attentive à la préparation de leur dossier.
Et pour les adultes ! Cours et stages de dessin et de céramique tout au long de l’année.

Naissance de l’Atelier
Dans les années 60 un couple de peintres, Geneviève et André BESSE, ouvrait la porte de leur maison, au 152 rue Victor Hugo à Tours, pour accueillir des enfants désireux de se plonger dans l’univers de la création… ils venaient d’innover le premier atelier d’arts plastiques pour enfants.

Idée révolutionnaire à l’époque, l’enthousiasme et l’énergie de Geneviève, adepte de Piaget, permirent à des centaines d’enfants de s’épanouir dans ce lieu magique…. et l’histoire continue…

La rencontre de Danie Christides, en 95, avec ces précurseurs devenus amis, lui permette de poursuivre cette belle aventure et d’avoir la chance d’investir un lieu mitoyen du leur (un ancien atelier de ferronnerie), au même 152 rue Victor Hugo.

Danie CHRISTIDÈS, sculpteure-céramiste
Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Bourges, spécialité céramique, elle enseigne depuis 1976 aux petits et grands.

Parallèlement, elle expose son travail d’artiste dans divers lieux, publiques et privés.
www.daniechristides.fr